Présentation des Missions Ressurces Humaines (RH)
Missions que nous pouvons réaliser :
- Utiliser un PGI avec intégration du SIRH
- Participer au processus de recrutement
- Contribuer à la valorisation de la marque employeur
- Participer à la gestion du temps de travail
- Préparer et suivre le plan de formation, les mobilités du personnel
- Assurer le suivi des indicateurs sociaux : bilan social, tableaux de bord sociaux, temps de travail
- Participer à la gestion des négociations et relations sociales
- Gérer la relation clients, usagers (appels, relances, commandes, devis, factures, règlement)
- Créer, présenter et diffuser des supports écrits internes et externes
- Communiquer avec des partenaires français ou étrangers, mettre à jour les listes de diffusion
- Coordonner les activités des différents acteurs de l’entité
- Proposer des modes opératoiresv
- Constituer, mettre à jour des dossiers (déplacement professionnel, portes ouvertes, séminaires, etc.)
- Améliorer et animer la communication via les médias sociaux d’entreprise
- Faciliter le partage de l’information dans un mode de fonctionnement collaboratif
- Créer une arborescence, assurer la traçabilité des documents ainsi que l’archivage
- Participer à la gestion et la diffusion des droits d’accès aux données, informations et documents
- Concevoir des modèles de documents
- Concevoir, mettre à jour et optimiser des procédures et processus
- Produire et illustrer des informations chiffrées, reporting
- Réaliser des enquêtes et études statistiques
- Assurer une veille informationnelle relative au projet
- Suivre et contrôler le projet (tableau de bord, gestion des imprévus)
- Évaluer le projet (résultats, bilan, conduite du changement, retour d’expérience)
Missions que nous ne proposons pas :
- Accompagner la gestion des élections professionnelles
- Participer à l’amélioration de la qualité de vie au travail (QVT)
- Aménager des espaces de travail, participer aux travaux sur la qualité de vie au travail et l’ergonomie
- Contribuer à la qualité et sécurité du SI
- Suivre des budgets de fonctionnement
- Réaliser des calculs de coûts et seuil de rentabilité
- Préparer et participer à la négociation des contrats de fournitures
- Gérer les achats des petits matériels, des fournitures et consommables, et leur recyclage
- Formaliser le cadre d’un projet (acteurs, rôle, planification, budget prévisionnel)